Illustration/SIPA
Partie rejoindre des amis, la jeune mère qui a laissé seule son enfant à la maison retrouve ce dernier sans vie devant leur maison.
Metronews rapporte les propos du mari de la femme : "Je ne peux pas croire ce qui s’est passé. C’est une bonne mère, une bonne épouse, c’est totalement incompréhensible", a-t-il déclaré. Il était en voyage d’affaires lorsque les faits se sont produits. Sa femme avait laissé seul leur enfant de 18 mois pour aller sortir avec des amis. A son retour, le bébé gisait sans vie dans la neige devant la maison.
Selon les premiers éléments connus, rapportés par le Mirror, l’enfant se serait réveillé au milieu de la nuit et serait descendu de son lit. Cherchant désespérément sa mère dans la maison, il est allé dehors lorsqu’il ne l’a pas trouver dans les différentes pièces. Le petit garçon a réussi à ouvrir la porte de derrière qui n’était pas verrouillée. Par moins 10 degrés, en pyjama dans la neige, il aurait tenté de retrouver sa maman et serait mort de froid après quelques minutes à peine.
"Lorsque la jeune maman est arrivée avec l’enfant dans ses bras à l’hôpital, elle était hystérique et dévastée. Nous avons tout fait pour le réanimer mais avec ces températures, il n’avait aucune chance", a commenté un porte-parole de l’hôpital de Sosnovka. Questionnée par la police, la jeune femme a d’abord avancé qu’elle était sortie pour aller chercher du bois avant de reconnaître être partie rejoindre des amis. Elle est actuellement poursuivie pour négligence.