L’homme été secouru par les pompiers de la ville de Barcelone. Il s’est introduit volontairement dans l’enclos des lions.
Des témoins ont appelé les secours, rapporte le site 20minutes.fr aujourd’hui. L’homme, qui a escaladé les barrières protégeant la fosse, est âgé de 45 ans et était vêtu d’habits militaires. C’est à l’aide d’une lance à incendie que les pompiers ont éloigné les fauves qui l’avaient attaqué et traîné dans le tunnel de leur enclos.
« Le système de sécurité empêche normalement une personne de tomber dans l’enclos. On ne peut pas tomber de manière accidentelle, il faut vraiment vouloir le faire », a déclaré le chef des pompiers, Hector Carmona.
Il a été emmené à l’hôpital dans un état jugé grave, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Ce n’est la première fois qu’il se fait aussi remarquer : le 11 septembre, il avait brûlé un drapeau catalan et un drapeau palestinien au cours d’une manifestation officielle.
Le 24 novembre, il avait aussi escaladé un monument de Barcelone avec une bannière sur laquelle étaient inscrites des croix gammées et des slogans contre l’avortement. On ne connaît pas encore les motivations de ses gestes.