La photo de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair et avec son épouse Chérie sur sa carte de vœux semble cette année ratée. Pour preuve, il a le sourire crispé.
La photo parle d’elle-même et les internautes sur les réseaux sociaux furent étonnamment surpris. Les politiciens entrent dans une période où ils dégainent leurs cartes de vœux et cette année, l’ancien Premier ministre britannique a choisi le mauvais angle lors de sa séance de shooting.
Depuis lundi, l’image fait l’objet de nombreux commentaires et des parodies sur Twitter. "On dirait que Tony a vu un fantôme", ironise une journaliste de l’AFP à Londres, sur Twitter. Et pour cause, Tony Blair a choisi une photo dans laquelle il affiche un sourire crispé comme s’il n’était pas à l’aise. Un autre tweet disait "J’aime cette façon qu’à la carte de vœux de Tony Blair d’être vraiment jolie et absolument pas terrifiante/l’objet de cauchemars."
The Blairs’ Christmas card. Tony looks like he’s seen a ghost. pic.twitter.com/ZFprFu4Lks
— Katherine Haddon (@khaddon) 2 Décembre 2014
De nombreux internautes pensent qu’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie ou le résultat d’une photo montage, la carte de vœux elle-même est mise en doute. Mais un porte-parole de Tony Blair a indiqué à The Independent, information confirmée par L’Express ce mardi que la photo sur la carte de vœux était bien celle envoyée par l’ancien Premier ministre.
Plus de détails dans cette vidéo de TF1.