Illustration/SIPA- Ian Schofield/LNP / Rex/REX/SIPA
Ivre, un Britannique de 22 ans a raté son voyage de noces en se faisant débarquer aux Bermudes et pour cause des menaces proférées à l’encontre de l’équipage.
La femme de Mohammed Khelya a dû poursuivre son voyage de noces toute seule en direction de Cuba après le débarquement de son mari aux Bermudes. Durant le vol, le couple se dispute et le jeune marié, sous l’emprise de l’alcool a lancé des propos menaçants à l’équipage. Confirmant une information de la BBC, 20 Minutes nous rapporte ce jeudi que "Mohammed Khelya, un jeune marié britannique de 22 ans et originaire de Blackburn, au nord de Manchester, a été débarqué de l’avion qui devait l’emmener lundi vers Cuba pour sa lune de miel, après s’être disputé avec son épouse et avoir menacé l’équipage."
Le jeune homme a commencé par boire, notamment de la vodka qu’il a achetée auprès d’un magasin Duty free de l’aéroport de Manchester, pendant plusieurs heures. Lorsque l’alcool commençait à faire de l’effet, il a menacé de "tuer tout le monde" à bord du vol Thomas Cook transportant à son bord 300 personnes. Les menaces sont sorties après qu’il ait reçu l’interdiction de voir son épouse, cette dernière avait changé de place à cause de leur dispute et ne souhaitait pas lui adresser la parole.
Mohammed Khelya a été menotté à l’arrière de la cabine après qu’il eut prononcé ces menaces de mort. Dans un état d’ébriété, il a craché sur des voyageurs, ce qui a conduit l’équipage à le blinder d’une couverture. L’appareil a été obligé de faire une escale imprévue à l’aéroport international L.F. Wade, aux Bermudes, où le jeune marié ivre a été débarqué.
Comparaissant devant un tribunal des Bermudes, Mohammed Khelya a reconnu ses délits d’ébriété et ses propos injurieux envers l’équipage mardi. "Je ne sais pas comment je vais faire pour me pardonner, ni comment ma femme va pouvoir me pardonner", a-t-il déclaré à la cour. Le total de ses deux amendes s’élève à 3 000 dollars, soit 2 400 euros. Un non-paiement pourrait lui coûter plusieurs mois en prison sur place. De son côté, sa femme s’est retrouvée toute seule dans l’avion jusqu’à Cuba où elle a pris le premier vol pour rentrer en Grande-Bretagne.