Charlène et Albert II sont aux anges d’attendre la venue imminente de leurs jumeaux. A tel point, que la monarchie monégasque vient de dévoiler le programme prévu pour le jour de naissance des enfants.
À quelques semaines de la venue des premiers enfants de Charlène Wittstock et du Prince Albert II, la royauté à Monaco travaille activement sur le planning des festivités qui vont suivre cette "royale naissance". Selon les informations relayées par Nice Matin, il est de tradition de tirer 101 coups de canon à la naissance d’un prince héréditaire, contre 21 pour une princesse.
Jeunes parents modernes, le souverain monégasque et sa femme ont toutefois choisi d’innover. Ainsi, "pour saluer l’heureuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinction, quarante-deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant)", avait mentionné le palais princier. Dans la même foulée, 15 minutes durant, les cloches des églises retentiront, tout comme les sirènes des bateaux. Une naissance grandement attendue qui va sûrement faire beaucoup de bruits.
La présentation officielle des nouveau-nés au peuple se fera quelques jours après leurs premiers cris. Toujours dans cet esprit de liesse, une grande fête sera organisée pour tous "les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté, ainsi que toutes les personnes le souhaitant, afin de rendre hommage au couple princier et à ses enfants". Une célébration où on s’attend à voir une belle foule étant donné que ce jour sera décrété férié à Monaco.