Ce danois qui poursuit son voyage autour du monde s’est offert un périple assez unique en se privant de prendre l’avion ne serait-ce qu’une seule fois.
Par défi ou pour le plaisir de voyager, Torbjorn Pedersen, d’origine danoise a décidé de parcourir le globe avec une devise : ne jamais prendre l’avion durant le périple.
Le grand aventurier a commencé son voyage le 13 octobre 2013. Jusqu’ici, le globe-trotter aurait déjà visité plus de 65 pays en prenant le train, le bus, la voiture et le bateau. C’est ce qui constitue toute l’originalité et la richesse de son voyage.
Il réussit à faire un tour du monde sans monter dans un avion par Gentside
De cette manière, il a davantage l’occasion de discuter et de partager des moments avec les gens qu’il rencontre. "Si j’étais un homme riche, l’avion serait un choix facile pour visiter de nombreux pays, mais trouve-t-on du plaisir dans ce qui est facile ?" a-t-il écrit sur son blog intitulé "Once Upon a Saga". Le site gentside.com révèle quelques extraits. Torbjorn Pedersen y raconte son voyage en détails : "les gens, les cultures, la vie, briser les barrières et l’aventure". Et il prend le soin de le mettre à jour quotidiennement.
Ce projet de Torbjorn Pedersen est parrainé par deux sociétés privées qui lui accordent un budget journalier de 15 euros pour la nourriture et pour ses commodités. Ce danois étant également ambassadeur de bonne volonté pour la Croix-Rouge, il peut profiter d’une assistance médicale et administrative si besoin est. "Après avoir foulé le sol du Groenland, de l’Equateur ou de l’Islande, il reste encore à cet aventurier du chemin à parcourir. En tout, Torbjorn Pedersen compte visiter 203 pays", rapporte le site. Sachant qu’il y reste en moyenne une semaine à chaque destination, le voyage de ce danois devrait durer quatre ans.