Illustration- femme enceinte /SIPA
Pour la deuxième fois, Francesca, une jeune britannique âgée de 9 ans joue la petite héroïne en aidant sa mère à accoucher de sa petite sœur.
Armée de courage et de sang-froid, Francesca Goodby a joué le rôle de la sage-femme malgré elle, et ce, deux fois de suite. L’histoire s’est déroulée à Bearwood au Royaume-Uni le 12 août dernier et la fillette a assuré comme une véritable experte en la matière. D’après le récit de Metro News, "le 12 août dernier, alors que sa mère Kay perd les eaux à leur domicile, elle est seule à ses côtés. Son père, lui, s’occupe de sa petite sœur de deux ans à l’étage tout en étant au téléphone avec les secours. Il transmet les consignes à Francesca, qui lui répond sur l’évolution de l’accouchement."
La fillette est équipée de serviettes et elle aide sa mère Kay à accoucher de sa deuxième sœur. Les choses n’étaient pas faciles car la tête du bébé n’allait pas dans le bon sens. A la grande surprise des secours, tout se passait pour le mieux à leur arrivée. Francesca a fait tout le travail dans les normes et les secours n’avaient juste qu’à couper le cordon ombilical. Très fière de l’exploit de sa fille de 9 ans, Kay a confié qu’"elle était la personne la plus calme de la maison. Elle a gardé son sang-froid, me disant de rester tranquille et de bien respirer." En revanche, la petite héroïne de la famille Goodby a déclaré : "dès que maman a dit qu’elle était enceinte, je me préparais au cas où il fallait que j’intervienne à nouveau".
A 6 ans, elle a déjà assisté à l’accouchement de sa première sœur. A ce moment, Kay avait perdu les eaux alors qu’elle était toute seule avec sa fille Francesca qui lui dispense les premiers soins. La fillette s’est inspirée d’un épisode de la série Casualty qui mettait en scène un accouchement. Très courageuse, elle avait indiqué à sa mère comment respirer et pousser au moment des contractions. Et comme l’accouchement du mois d’août dernier, les secours avaient uniquement terminé le travail de la petite fille en coupant le cordon.
Francesca ne souhaite pas pour autant devenir sage-femme, mais aspire à être une grande artiste."Une des sages-femmes cadres était tellement impressionnée par Francesca, qu’elle a dit que si elle avait besoin d’un travail, je devais lui en parler pour qu’elle lui trouve une place sur le parcours de formation", a souligné sa mère. "Francesca est probablement la plus jeune sage-femme du pays", ironise sa famille.