Illustration/SIPA
Accusé d’escroquerie, un Gallois a échappé à la justice deux ans durant en faisant croire qu’il était tétraplégique. C’est grâce à des caméras de surveillance que la vérité a éclaté.
La victime d’Alan Knight, un gallois de 47 ans, était un de ses voisins, raconte le site metronews.fr aujourd’hui. Il avait échappé à la justice pendant deux ans en se faisant passer pour un tétraplégique, conséquence d’une chute grave. Complice, son épouse a contribué à la perfection de la supercherie qui avait alors évité au quadragénaire d’être jugé pour une aggravation de son état de santé.
Alan Knight est apparu intubé et avait même affirmé être tombé dans le coma après son accident, une chute arrière alors qu’il réparait son garage. Il est accusé d’avoir escroqué un homme âgé, sans famille, une somme de 40 000 livres, soit environ 50 000 euros. Les économies du vieil homme se sont évanouies dans la nature, l’escroc ayant poussé l’audace jusqu’à le pousser à modifier son testament pour se désigner comme héritier légitime.
En 2012, Alan Knight a été démasqué au bout de plusieurs années d’escroquerie, la plus longue que l’enquêteur en charge du dossier a eu à traiter. Il a encore eu la funeste idée de faire croire au juge qu’il était paralysé au niveau de la nuque. Les preuves indéniables de la supercherie commencèrent à apparaître, auxquelles s’ajoutèrent les soupçons du médecin qui le suit à l’hôpital.
Alan Knight finit par être filmé, il y a peu de temps, à un péage au volant de sa voiture. Le suivi de l’utilisation de sa carte bancaire ont également permis aux policiers d’établir que l’homme effectuait ses courses, sur ses deux pieds, une fois de plus filmé par des caméras de vidéosurveillance.