L’étude du Boston consulting group (BCG) dans le cadre du Women’s forum à Deauville a révélé la baisse des inégalités hommes-femmes en matière d’accès à l’éducation.
La question de l’inégalité hommes-femmes en matière d’accès à l’éducation était au centre de l’étude effectuée par le Boston consulting group (BCG). "En dix ans, les inégalités hommes-femmes en matière d’accès à l’éducation se sont réduites, souligne aujourd’hui une étude du Boston consulting group (BCG), publiée à l’occasion du Women’s forum à Deauville", rapporte Le Figaro.
Cette étude a vu le jour grâce au partenariat avec le Women’s forum et avec le soutien de l’OCDE. Durant les dix dernières années, le monde n’a pas été loin d’un objectif de scolarisation universelle en primaire (six à onze ans). La moyenne est de quatre-vingt onze pourcent (91%) comparée avec quatre-vingt six pourcent (86%) dix ans passés. En ce qui concerne l’"indice de parité", le chiffre est passé de quatre-vingt quinze filles pour cent garçons scolarisés, à quatre-vingt dix-huit filles scolarisées. Ces indications montrent que les deux tiers des "nouveaux enfants" scolarisés en l’espace de dix ans sont des filles.
Malgré cette bonne nouvelle dans le primaire, il existe encore d’importants progrès à accomplir dans le secondaire. En effet, "seuls soixante-dix-huit (78 %) % des enfants entre douze et seize ans vont à l’école et les filles y sont un peu moins présentes que les garçons (quatre-vingt seize pour cent)." commente le Figaro.