Les ados, on les imagine généralement rebelles à l’égard des représentants de l’Etat. Au Royaume-Uni, dans la ville de Brighton, un adolescent de seize ans a donné un coup de main décisif à deux femmes policières en difficulté…
Il se nomme Kiya Ingham. Il est devenu le héros de la ville de Brighton, au Royaume-Uni, en venant en aide d’une manière décisive à deux policières qui avaient du mal à maîtriser un homme interpellé.
Les faits remontent au 10 juin et révélés par Metronews ce jour. Deux policières s’apprêtent à embarquer un homme ivre et soupçonné de violences conjugales. Au moment de refermer la porte, l’individu repousse brutalement les deux policières et s’échappe du véhicule. Kiya, 16 ans, qui passe par là se précipite vers l’homme et le plaque au sol. Il laisse les deux policières menotter l’individu. Entre temps, il scrute les alentours, et apercevant une voiture de police au loin, fait signe à celle-ci. La voiture s’approche et d’autres agents de police débarquent pour prêter main forte aux deux femmes policières.
Par la suite, il a eu droit aux félicitations de la police municipale. L’adolescent a été récompensé par la police au cours d’une cérémonie officielle. En signe de remerciement, elle a diffusé ces images de vidéosurveillance sur son site internet. Depuis la vidéo d’une durée de cinquante de seconde a fait le tour des média sociaux. L’initiative de Kiya devrait inspirer d’autres ados.