Illustration-Belgique-faits-divers/SIPA
Jouant au héros malgré lui, un jeune père de famille habitant près de Charleroi en Belgique a sauvé la vie de la propriétaire d’une maison incendiée.
Conscient du devoir qui l’attendait, Izzet Ozcan, un jeune de père de famille s’est armé d’une bonne dose de courage. Alors qu’il prenait le chemin pour aller travailler, ce jeune père de famille âgé de 26 ans a eu un reflexe grâce auquel il a pu sauver la vie d’une personne. Le jeune homme roulait à bord de son scooter lorsqu’il a aperçu qu’une maison a pris feu. Visiblement, une vague de fumée sortait de la maison et ce belge habitant du côté de Piéton, près de Charleroi ne pouvait s’empêcher de s’arrêter.
Izzet Ozcan immobilise son deux-roues et s’approche de la maison où l’incendie a été déclenché. Inquiet de ce qu’il venait d’apercevoir devant lui, le jeune homme courageux a décidé d’entrer à l’intérieur. Grande fut sa surprise en apercevant la propriétaire prisonnière des flammes. Le jeune héros fait le nécessaire pour la retirer des flammes et elle en sort indemne.
Ne voyant rien d’extraordinaire dans son geste, le jeune père d’une fillette est reparti travailler. "Je n’ai fait que ce que je devais faire", a-t-il affirmé sur le récit de Metronews.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, mais les pompiers ont fait leur travail afin d’éteindre le feu. Aucune perte en vie humaine n’a pas ailleurs été enregistrée, mais quelques dégâts matériels ont été constatés. Seul le choc de la propriétaire sauvée de justesse grâce à son héros est la conséquence directe de l’incendie.