copyright: Université de Leicester
La découverte a été surprenante pour ces spécialistes, ils avaient déterré deux squelettes dont les mains étaient intimement enlacées, un vieux couple de 700 ans.
Des archéologues de l’université de Leicester, en Grande Bretagne ont découvert les squelettes d’un homme et d’une femme, vieux de 700 ans, se tenant par la main. L’histoire a été relatée par le Leicester Mercury et rapportée dans la même foulée par ABC. Les dépouilles aux mains entrelacées ont été mises à jour au cours de fouilles archéologiques sur le site de la Chapelle Saint Morrell. Le site est situé à proximité du village d’Hallaton en Angleterre.
Suite aux analyses, la directrice des fouilles, Vicky Sore a confirmé l’authenticité des deux squelettes. La datation du carbone indiquait que ces deux personnes, probablement des pèlerins, vivaient au 14ème siècle. Le mode d’enterrement de cet homme et de cette femme a été des plus émouvants : Leurs bras ont été croisés. Ils devaient avoir à peu près le même âge. Le reste de leur histoire est pour l’heure inconnue.
Depuis que les fouilles ont commencé, à savoir depuis quatre ans, onze squelettes ont été mis à jour sur le site. On ne sait pas encore depuis quand la place a été occupée. Les archéologues envisagent même la possibilité qu’elle ait déjà été habitée depuis l’époque romaine. Ce qui pourrait faire découvrir d’autres dépouilles du même genre.