Illustration-Allemagne-aiguilles cachées dans de la viande hachée/SIPA
Accusée d’avoir caché des aiguilles dans de la viande hachée, une sexagénaire a été arrêtée lundi. Ses mauvaises habitudes ont duré plus d’un an avant que les policiers allemands ne mettent la main sur elle.
Cette femme âgée de 60 ans a été recherchée par la police allemande depuis près d’un an. Originaire d’Ostholstein, cette dame est suspectée d’avoir enfoui des aiguilles dans de la viande hachée. Intentionnellement ou dictée par autre chose, la raison de l’agissement de la sexagénaire allemande est encore inconnue.
D’après les informations relayées par Metronews ce lundi 15 septembre, "depuis plus d’un an, elle sévissait dans des supermarchés du nord de l’Allemagne, près de Lübeck." Elle faisait le tour des rayons avec son panier et faisait semblant de faire des courses. Lorsque la voie est libre, elle enfonçait discrètement les aiguilles dans la viande ou les paquets sous vide.
Alertée par le nombre de plaintes de clients ayant trouvé la pièce à conviction dans leur assiette, la police a décidé d’installer des caméras de vidéo surveillance dans les magasins concernés.
Repérée facilement par les caméras de surveillance, la sexagénaire a été interceptée lundi dernier la main dans le sac et elle a été interpellée de suite. Placée en garde à vue, elle a avoué partiellement les faits sans donner les détails et les explications à ses gestes. Heureusement, le coup de la femme de soixante ans n’a pas fait de graves blessés.
Dans la liste des victimes figurait une personne blessée à la main sur la vingtaine d’aiguilles retrouvées. Les autres acheteurs avaient aperçu l’objet bien avant de manger leur plat.