Après les avoir volés, un pirate informatique a mis en ligne près de cinq millions de mots de passe Gmail. Le hacker a précisé que 60% des mots de passe fonctionnent.
La prudence est de mise pour les utilisateurs de la messagerie électronique de Gmail qui devraient changer leur mot de passe, avertit aujourd’hui France Tv Info.
En effet, près de cinq millions de mots de passe Gmail ont été subtilisés puis mis en ligne hier par un pirate informatique sur un forum russe. Des comptes de messagerie électronique du moteur de recherche russe Yandex sont également concernés.
Le pirate qui a publié ces données assure que 60% des mots de passe fonctionnent. Mais d’après des représentants de Google interrogés par les médias russes, la plupart des comptes et mots de passe sont en réalité très anciens.
Selon toujours Google, les comptes touchés par cette nouvelle fuite sont anglophones, russophones ou hispanophones. Ceux qui souhaitent vérifier si leur mot de passe n’a pas été publié peuvent utiliser le moteur de recherche et entrer leur adresse afin de savoirs s’ils sont concernés ou non par le piratage.