Les deux victimes sont de nationalités différentes. Le premier est un Polonais qui a fait une chute de plus de 100 mètres et le second est un Autrichien qui a quitté la piste de randonnée et est mort de froid.
Les Alpes ont fait deux nouvelles victimes au cours de ce lundi. Un Autrichien et un Polonais ont été retrouvés morts en montagne suite à des accidents de parcours. Ils se trouvaient tous les deux dans la région du Trentin Haut-Adiges du côté des Alpes italiennes. L’Autrichien, âgé d’une cinquantaine d’années s’était perdu au cours d’une randonnée. On l’a retrouvé mort de froid dans la vallée de l’Aurina au cours de la nuit du Dimanche à Lundi. Il avait lui-même alerté les secours mais ces derniers sont arrivés trop tard. Il n’était équipé que de vêtements d’été et se trouvait sur un versant exposé à plus de 3000 mètres d’altitude.
Le second est un Polonais dans la même tranche d’âge qui a succombé à ses blessures suite à une chute d’une centaine de mètres. Au moment de l’accident, il se trouvait sur un parcours de via ferrata dans le val Badia. Le signalement de la circonstance tragique a été donné par d’autres randonneurs qui se trouvaient à proximité.
Un bilan lourd s’est répercuté par rapport aux personnes mortes dans les Alpes depuis le début de cet été. Dimanche, deux alpinistes avec leurs guides avaient trouvé la mort et avant cela, six alpinistes avaient tous décédé suite à l’ascension de l’Aiguille Argentière. On espère pourtant que le nombre va bientôt s’estomper car on est actuellement à une vingtaine de personnes mortes ou portées disparues dans ces hautes montagnes.