En vacances en famille au Portugal, un couple est tombé d’une falaise en voulant se prendre en selfie. Les jeunes parents sont morts devant leurs enfants.
Selon les informations relayées par Le Figaro, un couple s’est tué à Cabo Da Roca, l’un des plus hauts sommets du Portugal, en tentant de prendre un selfie. Le tragique incident s’est déroulé le week-end dernier alors que cette famille polonaise était en vacances au Portugal.
Sur place, les secours portugais ont effectué de nombreuses recherches pour retrouver les corps des deux victimes qui n’ont été repêchés que le lendemain de l’accident. La section consulaire de l’ambassade de Pologne a été informée de l’accident samedi "autour de 21h20" et le consul s’est déplacé "immédiatement" sur le site.
Les enfants, un garçon et une fille de 5 et 6 ans, qui ont assisté à la chute mortelle de leurs parents ont été placés sous la charge d’une assistance médiale et psychologique. "Les enfants dormaient tranquillement toute la nuit et bénéficient de tous les soins appropriés", indique un communiqué du consul polonais. L’ambassade a également précisé que "la famille la plus proche a été déjà contactée" et a souligné qu’"une équipe d’urgence s’occupe des enfants jusqu’à ce qu’ils retournent en Pologne".
Cabo Da roca est l’une des principales attractions touristiques du Portugal. C’est la zone la plus occidentale d’Europe que des milliers de touristes visitent chaque année.