Ayant gagné 34 millions d’euros au jeu Euro Millions, Margaret Loughrey décide d’en offrir aux pauvres et d’en donner à sa ville (Irlande du Nord) pour sa rénovation. La femme de 48 ans semble déterminée.
La générosité de Margaret Loughrey qui dédie ses gains aux pauvres et à la rénovation de sa ville, intrigue les habitants de l’Irlande du Nord. A 48 ans, celle qui vient d’empocher une coquette somme est au chômage.
De retour à son rendez-vous au Pôle emploi local, elle est prise par un coup de tête et s’achète un ticket d’Euro Millions. Ayant trouvé la bonne combinaison, elle empoche une somme de 34 millions d’euros, un nouveau record pour l’Ulster.
Que fait-elle de son gain ? Au début, elle voulait en donner à sa famille notamment sa mère, à sa sœur ainsi qu’à ses 4 frères, pensant ne pas tout garder pour elle. Plus tard, elle vit quelques mésaventures : les fenêtres de sa maison brisées par des voyous ; après une altercation au bar, sa famille l’interne dans un hôpital psychiatrique.
Selon les informations relayées par Le Figaro, la quadragénaire est restée 3 semaines dans cet hôpital. Elle en est sortie indemne et maintient sa détermination de ne garder aucun billet de ses gains.
Tenant ses promesses, Margaret Loughrey a fait l’acquisition de l’ancienne filature de lin Herdman’s Mill pour le prix de 1,25 millions d’euros. L’irlandaise du nord compte la transformer en un lieu de tourisme et de commerce. C’est une nouvelle qui ne manque pas de ravir les riverains qui s’opposaient à l’idée que l’endroit ne devienne un site pour incinérer les ordures afin de produire de l’énergie. Pour le reste de l’argent, 17 millions étant déjà donnés dont les bénéficiaires n’ont pas été précisés, la ville de Strabane recevra également sa part pour que la localité puisse s’offrir son « lifting ».
Pour expliquer sa générosité, la quadragénaire de lancer : "Je sais ce que c’est de ne rien avoir. Comment être riche, ce que je n’ai jamais été, pourrait-il me manquer ?".