La fumée qui s’est échappée de son cockpit a contraint cet A300 de Kuwait Airways à se poser en urgence à l’aéroport de Bruxelles, lundi.
L’avion faisait route vers Londres quand il a dû subir un atterrissage forcé. Cet A300 de Kuwait Airways se serait donc posé du côté de Bruxelles dans son aéroport international suite à un défaut technique, lundi. Une opération qui s’est tout de même déroulée dans le calme sachant les risques encourus par l’avion et ses passagers.
C’était en fin d’après-midi, vers 17h30 (heure locale) que le commandant de l’appareil a demandé à se poser en urgence avec ses 200 passagers à bord. L’Airbus était parti du Koweit pour rejoindre la capitale londonienne. La présence de fumées a été remarquée dans le poste de pilotage. Le problème est jusqu’à maintenant inconnu des services de l’aviation.
"Après l’annonce du pilote, indiquant qu’il souhaitait atterrir, nous avons immédiatement pris toutes les mesures de sécurité prévues pour ce type de situations. L’atterrissage s’est déroulé sans problèmes. Tous les passagers ont quitté l’appareil et ont été acheminés en bus vers le bâtiment de l’aéroport", a indiqué le porte-parole de l’affaire, Florence Muls, citée par l’agence Belga dans le journal Le Figaro.
Les nombreux accidents d’avion qui ont traversé le ciel international inquiètent plus d’un surtout la France après le crash de l’avion d’Air Algérie. Les mesures prises pour renforcer la sécurité aérienne sont actuellement en cours. On attend encore plus de précisions par rapport aux problèmes techniques qui se seraient passés au cours du vol de cet A300.