Ayant perdu 4 membres de sa famille dont sa fille unique, son gendre ainsi que ses deux petits enfants, dans le crash du Vol MH17, un homme décède cinq jours après le drame.
Dévasté par la mort de 4 membres de sa famille, ce néerlandais de 93 ans est, selon seneweb, décédé cinq jours après le crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a tué 298 personnes. Le faire-part de décès publié dans le journal local "De Stentor" avait indiqué qu’il a succombé à la suite "d’un chagrin indescriptible de la perte de sa fille, Erla, son beau-fils Rob et ses petits-enfants Merel et Mark".
Hendrik Palm habitait à Roden avec toute sa famille qui voulait se rendre en Malaisie pour passer des vacances. Ses petits-enfants, Merel et Mark, sont respectivement âgés de 17 et 12 ans.
Selon les témoignages d’un membre de sa famille, recueillis par la chaîne de télévision régionale RTV Drenthe, Erla, la fille unique du nonagénaire, s’occupait de son père veuf et infirme.
La triste histoire de cette famille a touché plus d’un. Une mère de famille a même publié ce commentaire, rapporté par RTL, : "Cher M. Palm, je suis désolée que vous soyez mort d’un coeur brisé, mais j’espère que vous et votre fille avez été réunis".
Pour rappel, 298 personnes dont 193 Néerlandais se trouvaient à bord de cet appareil de la Malaysia Airlines. Des corps ont déjà été rapatriés aux Pays-Bas en vue de leur identification. Les enquêteurs qui se trouvent sur le lieu du crash poursuivent le travail. Pour l’instant la tension qui règne aux abords du lieu du drame ralentit leur progression.