Le pape François a "appelé personnellement" les deux dirigeants, d’après un communiqué du Saint-Siège. Il a exprimé sa forte préoccupation par rapport à la situation au Proche-Orient.
Le Vatican a affirmé aujourd’hui dans un communiqué que le pape a joint au téléphone les deux présidents Abbas et Peres. Il a exprimé "sa forte préoccupation au sujet de l’actuelle situation de guerre" qui concerne "tout particulièrement" la bande de Gaza, d’après ce communiqué évoqué par Le Figaro.
Le pape François a "appelé personnellement" les présidents israélien, Shimon Peres, et palestinien, Mahmoud Abbas, pour exprimer "sa forte préoccupation au sujet de l’actuelle situation de guerre" qui concerne "tout particulièrement" la bande de Gaza, a indiqué aujourd’hui le Vatican.
"Ce climat d’hostilité, de haine et de souffrance croissantes entre les deux peuples, engendre de nombreuses victimes et donne lieu à une situation de grave urgence humanitaire", ce sont les paroles du pape à l’endroit des deux présidents, d’après toujours le communiqué du Vatican.
Le 8 juin dernier, le pape a déjà réuni dans les jardins du Vatican les présidents Abbas et Peres. "Une invocation pour la paix" dans le Proche- Orient profondément divisé, a souligné le pape qui a posté par la suite sur son compte Tweeter : "La prière peut tout. Utilisons-là pour porter la paix au Moyen-Orient et dans le monde entier".