SIPA
Face à l’assaut mené depuis lundi soir par les forces ukrainiennes à Donetsk, ayant permis la reprise de l’aéroport de la ville, Vladimir Poutine a appelé ce mardi à « l’arrêt immédiat de l’opération punitive de l’armée ».
Moscou s’insurge contre l’offensive lancée depuis lundi soir par les forces gouvernementales ukrainiennes à Donetsk pour reprendre le contrôle de l’aéroport, assiégé par les milices pro-russes. Prônant le dialogue " entre Kiev et les leaders régionaux " comme solution à la crise en Ukraine, Vladimir Poutine a appelé ce mardi à " l’arrêt immédiat de l’opération punitive de l’armée " lors d’un entretien avec le premier ministre italien, relate Le Nouvel Observateur.
Une visite à Moscou de Petro Porochenko, élu dimanche à la tête de l’Ukraine, n’était "pas envisagée" et " pas discutée ", ont également indiqué les autorités russes.
A Donetsk, les combats entre pro-russes et forces gouvernementales ont été des plus violents. On annonce 40 morts du côté des séparatistes.
"L’aéroport est sous notre contrôle total. L’adversaire a essuyé de lourdes pertes et nous n’avons pas de pertes", a déclaré ce jour le ministre ukrainien de l’Intérieur, Arsene Avakov.