3 personnes ont été tuées et une grièvement blessée lors d’une fusillade samedi au Musée Juif de Belgique dans le centre de Bruxelles. Un homme arrivé en voiture est entrée dans le musée et a ouvert le feu avant de prendre la fuite.
Une fusillade a eu lieu ce samedi au Musée Juif de Belgique dans le centre de Bruxelles. Trois personnes ont été tuées et une ont été grièvement blessée.
D’après les premières informations, un homme est arrivé en voiture serait entré dans le musée avant d’ouvrir le feu puis de s’enfuir.
"C’est un acte terroriste, l’assassin est entré délibérément dans un musée juif", a déclaré le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme.
Selon les témoins de la scène, deux personnes auraient perpétrés l’attaque. L’un aurait fait irruption dans le bâtiment pendant que l’autre l’attendait près de la voiture.
D’après plusieurs médias, le chauffeur aurait été interpellé.
Les autorités belges ont exprimé depuis peu leurs inquiétudes autour du départ de combattants jihadistes et des actes qu’ils pourraient commettre lors de leur retour au pays. Ils seraient 200 ressortissants belges à avoir combattu en Syrie.