L’année 2022 est la deuxième année la plus chaude en Europe, selon le dernier rapport annuel du programme européen sur le changement climatique Copernicus.
L’année qui vient de se terminer a été classée de ’la 2e la plus chaude’ en Europe, selon le dernier rapport annuel du programme européen sur le changement climatique Copernicus (C3S). Le continent européen a enregistré un record en termes de températures durant les mois d’été. La France, La Grande-Bretagne, l’Espagne et le Portugal ont été les plus touchés.
Ce rapport note également un nouveau record annuel enregitré "des grandes parties du Moyen-Orient, d’Asie centrale et de Chine, de Nouvelle-Zélande, d’Afrique du Nord et de la Corne de l’Afrique". "Les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées dans le monde", revèle ce rapport.
Samantha Burgess, cheffe adjointe du C3S, alerte que le monde subit "déjà les conséquences dévastatrices du réchauffement de notre planète". Elle suggère de "réduire d’urgence les émissions de carbone et s’adapter rapidement à l’évolution du climat".