Une attaque aérienne lancée contre un bus sur un marché dans le nord du Yémen a provoqué, jeudi, la mort de 29 enfants.
Après une attaque qui a pris pour cible un bus se trouvant non loin du Yémen, jeudi, 29 enfants âgés de moins de 15 ans, ont été tués. Parmi les victimes figurent aussi 48 blessés, dont 30 enfants, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
De son côté, la coalition sous commandement saoudien a confirmé avoir mené un raid aérien contre un bus, le jour du drame. Toutefois, elle a tenu à indiquer que le bus cible transportait des combattants Houthis et non des enfants. Rappelons que la région de Saada est connue pour être le fief des rebelles Houthis. Ces derniers sont combattus par la coalition qui est dirigée par l’Arabie saoudite en soutien aux forces du président Abd Rabbo Mansour Hadi.
>>> Yémen : un enfant meurt toutes les 10 minutes à cause de la famine
Sur con compte Twitter, la CICR a informé qu’un hôpital de la province de Saada qu’elle soutient, a "reçu les corps de 29 enfants et 48 blessés, dont 30 enfants". En parallèle, un photographe qui collabore avec l’AFP, a affirmé avoir aperçu des enfants blessés pris en charge par un centre de santé.
Antonio Guterres, la secrétaire générale de l’ONU a demandé à ce qu’une enquête indépendante soit menée. Washington quant à lui, a exigé une investigation ’approfondie’ à la coalition dirigée par l’Arabie saoudite.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.