Une frappe aérienne près d’un hôpital au Yémen a fait au moins sept morts, dont quatre enfants, a annoncé l’ONG Save the Children, mardi 26 mars.
Un hôpital soutenu par Save the Children au Yémen a été touché par une frappe aérienne, a déclaré l’ONG dans un communiqué publié mardi 26 mars. Sept personnes, dont quatre enfants ont perdu la vie, a-t-elle souligné, citant également deux autres personnes portées disparues, selon Le Figaro. Des membres du personnel de santé, des vigiles, et même des enfants figurent parmi les victimes.
D’après les explications de Save the Children, une station d’essence à proximité de l’entrée de l’hôpital de Ritaf a été la cible d’un missile. Face à cette situation effroyable, une enquête d’urgence a été requise.
Cet hôpital fait partie des établissements au Yémen qui vient en aide aux enfants dans des situations critiques, a indiqué Helle Thorning-Schmidt, responsable de Save the Children International. Ces enfants, qui "vivent dans le pire endroit de la Terre", méritent la sécurité, a-t-elle estimé, soulignant qu’ils devraient "être protégés".
Malheureusement, il y a toujours un manque de respect des acteurs du conflit envers les règles de base de la guerre au Yémen, a ajouté Helle Thorning-Schmidt.
Depuis l’année 2015, près de 10 000 personnes sont tuées à cause de la guerre dans le pays. La plupart des victimes sont des civils. D’après l’ONU, ces conflits ont engendré la pire crise humanitaire mondiale.
Il s’agit d’une guerre entre des forces progouvernementales et les rebelles Houthis qui ont accaparé la capitale Sanaa en 2014. Lorsque l’Arabie saoudite a mené une coalition militaire pour aider les forces loyales au dirigeant Abd Rabbo Mansour Hadi, le conflit a connu une escalade le 26 mars 2015.
>>> Lire plus d’actualités dans le monde.