Ces dernières 24 heures, 186 rebelles Houthis ont été tués dans de nouveaux raids dans les provinces de Marib et Al-Baïda, au Yémen.
Selon la coalition qui intervient militairement au Yémen et dirigée par l’Arabie Saoudite, 186 rebelles Houthis ont été tués ces dernières 24 heures, dans de nouveaux raids dans les provinces de Marib et Al-Baïda. Cette coalition vient en aide au gouvernement depuis 2015.
"Dix-sept véhicules militaires ont été détruits et plus de 186 [insurgés] ont été tués lors des dernières 24 heures dans des raids à Sirwa (à l’ouest de la ville de Marib) et Al-Baïda, la province jouxtant Marib au sud", a indiqué la coalition dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle saoudienne SPA.
De leurs côtés, les Houthis cherchent à s’emparer de la ville de Marib, dernier bastion loyaliste dans le nord du Yémen. Depuis 2014, ils ont progressivement pris le contrôle d’une vaste partie du nord du pays, dont la capitale Sanaa.
Selon l’ONU, la guerre a plongé le Yémen dans l’un des pires drames humanitaires au monde. En effet, plus des deux tiers de la population dépendent uniquement de l’aide internationale.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde