La ville chinoise de Wuhan était l’épicentre de la pandémie de coronavirus en 2020. Un après, une cérémonie de remise de diplômes géante a eu lieu en présence de plus de 11 000 étudiants.
Une cérémonie de remise des diplômes géante a été organisée à Wuhan (Chine) dimanche 13 juin. Comme le relate Ouest France, plus de 11 000 étudiants se sont rassemblés à cet évènement se déroulant environ un an après la levée des restrictions sanitaires, liées à la Covid-19.
Cette ville chinoise a été l’épicentre de la pandémie du coronavirus l’année dernière. Le 23 janvier 2020, 11 millions d’habitants de Wuhan ont été mis en quarantaine stricte.
Cette mesure a alerté sur la gravité de la maladie qui s’est très vite répandue dans le monde. Face à cette crise sanitaire, un confinement très strict a été instauré pendant 76 jours dans la ville. Les habitants ont retrouvé progressivement un rythme normal dès avril 2020.
En toge et toque carrée, les étudiants, participant à cette cérémonie, n’ont pas porté de masque. Aucune distanciation sociale n’a été également instaurée. Selon le journal, il s’agit d’un signe de décontraction des Wuhanais. Sur les 11 000 étudiants présents à l’école normale de la ville, plus de 2 200 auraient dû recevoir leur diplôme l’an dernier, mais en raison de la Covid-19, la cérémonie n’a pas eu lieu et a été reportée.
Depuis le début de pandémie, plus de 90 000 cas positifs ont été recensés en Chine, avec 4 636 décès, dont la plupart à Wuhan. La contamination a été enrayée rapidement dans ce pays. Toutefois, des foyers apparaissent sporadiquement, dans la métropole géante de Canton (sud).
> A lire aussi : Coronavirus : la première victime de Wuhan annoncée il y a un an