Quatre années après le crash aérien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, les recherches se sont achevées. L’avion avait disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord.
Les proches des victimes de la disparition du Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines n’en sauront pas plus sur les véritables circonstances de ce drame. En effet, les recherches se sont arrêtées officiellement ce mardi 29 mai 2018. Les premières recherches maritimes avaient déjà été suspendues en janvier 2017. Elles avaient été organisées par l’Australie et étaient les plus importantes de toute l’histoire de l’aviation.
À LIRE AUSSI : le pilote du vol MH370 disparu en mer se serait suicidé
C’est le ministre malaisien des Transports Anthony Loke qui a annoncé l’arrêt des recherches pour ce jour. Sous la pression des proches des victimes, l’ancien gouvernement de la Malaisie avait conclu un accord avec Ocean Infinity, une entreprise spécialisée dans la recherche sous-marine. La société était censée être rémunérée, une fois qu’elle aurait retrouvé les boites noires ou le corps du Boeing.
Pour rappel, l’appareil avait disparu des radars de contrôle peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin. À son bord, il y avait 239 personnes, issues de nationalités différentes, dont quatre ressortissants français. Aucune trace de cet avion n’a été retrouvée dans la zone située au large de l’avion dans le sud de l’océan Indien. Les recherches se sont effectuées sur la base d’analyses satellite de la trajectoire possible de l’appareil après qu’il a dévié de son supposé itinéraire.
Source : RTL