Lors de sa toute première visite aux Emirats arabes unis, le pape François a donné une messe inédite devant plusieurs milliers de fidèles.
Le pape François était, pour la première fois, en déplacement aux Emirats arabes unis. Mardi, quelques 135 000 fidèles se sont rassemblés dans un immense stade d’Abu Dhabi pour assister à la messe donnée par le chef de l’église catholique.
Beaucoup d’autres fidèles se sont aussi massés à l’extérieur du "Zayed Sports City", le plus grand stade des Emirats, pour apercevoir le pape passer debout dans son sa "papamobile", rapporte Euronews.com.
>>> A lire aussi : Émirats arabes unis : selon le pape, "la foi en Dieu unit et ne divise pas"
Les Emirats arabes unis comptent près d’un million de catholiques, soit près d’un habitant sur dix. Le pays abrite huit églises, soit le plus grand nombre d’églises que compte la région.
Plus de 2 000 bus ont été mobilisés pour transporter les fidèles provenant des quatre coins du pays jusqu’au stade pour écouter la messe du pape. Selon les médias locaux, ce rassemblement devrait être le plus important jamais organisé dans le pays.