Un singe appartenant à une espèce protégée a été tué et mangé par six chasseurs au Vietnam. La scène a été diffusée en live sur Facebook.
La police vietnamienne vient d’interpeller six individus âgés de 35 à 39 ans, qui ont tué et dévoré un langur. Il s’agit d’un singe appartenant à une espèce protégée. Les détails glaçants de leur acte diffusés en direct sur Facebook le 17 novembre dernier ont permis aux forces de l’ordre de les interpeller. « Les hommes ont retiré le cerveau du langur, l’ont mangé en direct et ont bu son sang », ont relaté les forces de l’ordre jeudi, citées par LCI.
Les six hommes qui ont reconnu les faits risquent des poursuites pour violation de la loi concernant les espèces protégées, en voie de disparition, dont le langur. Ce type de singe n’existe que dans la partie nord du Vietnam où le trafic d’animaux est encore très courant. Leurs organes seraient d’ailleurs considérés comme magiques et sont utilisés dans la composition de nombreuses préparations de la médecine traditionnelle, selon l’AFP.