Christian Tyler Randolph/AP/SIPA
Le centre et le nord du Vietnam ont été touchés par des inondations consécutives et un Typhon la semaine dernière. Les services de gestion des catastrophes ont ressorti un nouveau bilan encore plus lourd ce dimanche, soit 19 décès et 13 disparus.
La capitale Hanoï et plusieurs régions urbaines et rurales ont été touchées par les inondations. Plusieurs habitants ont été évacués dans le district de Chuong My. Les autorités les ont priés de se mettre en hauteur.
"Ma maison est située très bas. J’ai dû déplacer tout le riz", a dit Nguyen Duy Dong à VNExpress.
Le nouveau bilan des services de gestion des catastrophes a fait état de 19 personnes décédées et de 13 autres disparues.
Les autorités locales ont indiqué que plus de 110 000 hectares de cultures ont été envahis par l’eau et plus de 15 000 maisons endommagées. Plusieurs routes ont également été coupées par l’inondation.
Chaque année, une dizaine de typhons ou tempêtes frappent le Vietnam et font des centaines de morts. Ils surviennent le mois de mai et d’octobre. Environ 389 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles au Vietnam en 2017.
>> A lire aussi : Vietnam : au moins 27 morts dans un typhon
(Source : Europe 1)