Le passage du typhon Yagi au Vietnam a provoqué un important glissement de terrain dans le nord du pays. Le dernier bilan communiqué par les médias d’État et relayé par Le Figaro fait état d’au moins 143 morts et plusieurs personnes portées disparues.
Un important glissement de terrain survenu dans le nord du Vietnam après les fortes pluies causées par le typhon Yagi a fait au moins 143 morts et plusieurs disparus, selon l’information relayée par Le Figaro.
La catastrophe s’est produite dans une région montagneuse isolée, ce qui complique l’intervention des secouristes. Les autorités locales ont mobilisé d’importantes ressources pour atteindre les zones sinistrées, dans l’espoir de retrouver des survivants.
Le typhon Yagi a frappé le Vietnam le week-end passé, provoquant des inondations sans précédent dans le nord du pays. Des milliers de personnes ont dû quitter leur domicile. Pour les habitants, c’était l’une des plus graves inondations qu’ils ont vues en plusieurs décennies.
La tempête a touché terre près de Haïphong samedi. Elle s’est affaiblie dimanche, mais a déjà causé la mort de 127 personnes, selon les chiffres rapportés mardi soir.
Un rapport publié en juillet met en évidence l’effet du changement climatique dans la fréquence et l’intensité des typhons dans la région. Ces phénomènes se développent plus près des côtes, s’intensifient plus rapidement et persistent plus longtemps au-dessus des terres.