Le feu a ravagé deux étages du bâtiment, situé près d’Hô Chi Minh-Ville (sud du Vietnam). Plusieurs personnes ont été piégées à l’intérieur du karaoké.
Un important incendie s’est déclaré dans un karaoké à Binh Duong, près d’Hô Chi Minh-Ville (sud du Vietnam). Ce drame s’est produit dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, et a fait de nombreuses victimes.
En effet, les flammes ont ravagé deux niveaux de l’immeuble (les étages n°2 et 3), piégeant à l’intérieur les clients et le personnel, selon un média officiel.
Un responsable local a indiqué que 12 personnes ont perdu la vie et 11 autres sont blessées dans cet incendie. Selon ses dires, les équipes de secours se sont déplacées sur les lieux à la recherche de victimes. Jusqu’ici, la cause de ce drame n’a pas été déterminée et une enquête a été ouverte.
Un témoin a détaillé que plusieurs personnes se sont échappées par l’entrée principale, tandis que d’autres ont sauté des étages, se cassant les jambes et les mains.
Cet incendie est le plus meurtrier au Vietnam depuis celui d’un immeuble résidentiel à Hô Chi Minh-Ville en 2018 faisant 13 victimes.
En 2016, un bar-karaoké de la capitale Hanoï a été détruit par les flammes et 13 personnes également ont péri.
Après ces drames, les autorités ont inspecté les discothèques et les établissements de nuit, suspectés de non-respect des règles élémentaires de sécurité.
Sources : Franceinfo, VNExpress, Figaro
> A lire aussi : Madagascar : une femme enceinte et sa fille de 2 ans tuées dans l’incendie de leur abri de fortune