Omar Sanadik/AP/SIPA
Aleks est un miraculé pas comme les autres. Le chien est resté 23 jours sous les décombres après les séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie.
Aleks est un grand chien aux yeux clairs. Il a été sauvé des ruines d’Antakya après 23 jours (22 selon d’autres médias) sous terre. Le canidé était coincé par des plaques de béton ayant formé une sorte de puits, rapportent les médias français comme 20 Minutes. C’est son maître, Murat Arici, qui a entendu la plainte de l’animal et a prévenu les secours.
"Aleks, viens mon chien", lancent des secouristes dans une vidéo diffusée par l’agence de presse turque DHA. "Bien, bien joué fiston", lâchent certains avant de pouvoir s’emparer de l’animal, hirsute mais qui semblait être en bonne santé.
Le chien a été confié à une association de protection des animaux (Haytap) pour une examination avant d’être rendu à son propriétaire.
> Toute l’actualité en Turquie sur LINFO.re
A dog named "Aleks" was rescued after 22 days under the rubble in Hatay, Türkiye’s southernmost province and one of the worst hit by the Feb.6 quakes https://t.co/y74sW6OtTy pic.twitter.com/4QCFoc4qaU
— ANADOLU AGENCY (@anadoluagency) March 2, 2023