albert22278 / Pixabay
Un Airbus A321 de la compagnie aérienne russe Ural Airlines a dû atterrir en urgence ce jeudi 15 août après avoir percuté une volée de mouettes. L’appareil a terminé sa course dans un champ de maïs.
Un Airbus, emmenant à son bord 233 personnes, dont 7 membres d’équipage, a percuté une volée de mouettes et a rencontré des problèmes au niveau du moteur.
"L’équipage de l’avion a alors décidé d’atterrir d’urgence dans un champ de maïs (...) situé à plus d’un kilomètre de la piste de décollage, sans train d’atterrissage. Aucun incendie ne s’est déclaré à bord", a expliqué l’agence fédérale d’aviation Rosaviatsia.
Les pilotes ont quand même réussi à faire atterrir en urgence l’appareil. Selon les informations rapportées par RTL, cet incident a fait 23 blessés parmi les passagers.
Aerial view of the Ural Airlines #U6178 flight landing site near Zhukovsky pic.twitter.com/DhZM2ugDhD
— Vasily Kuznetsov (@RuAviaPhotog) 15 août 2019
Le ministère russe de la Santé a déclaré que parmi les 23 blessés se trouvaient neuf enfants. Vingt-deux d’entre eux ont reçu une assistance médicale et ont été renvoyés à leur domicile après. Par ailleurs, une femme de 69 ans a été hospitalisée.
"Grâce au professionnalisme de l’équipage et à ses actes coordonnés, l’atterrissage n’a pas abouti à des conséquences tragiques", s’est félicitée la compagnie aérienne Ural Airlines, basée à Ekaterinbourg dans l’Oural.
WATCH : Passenger video shows the moment an Airbus A321 crash-landed near Moscow pic.twitter.com/hhxd1wuUOt
— BNO News (@BNONews) 15 août 2019
#Russie Un avion #Airbus A-321 est tombé sur le terrain en Fédération de Russie alors qu’il réalisait la liaison de #Moscou à #Simferopol.
226 passagers et 6 membres équipage ont du débarquer après un atterrissage d’urgence dans les champs#Moscow #Russia #Crimee #Crimea #Ukraine pic.twitter.com/hVoCnRsSZL— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) 15 août 2019
Une enquête a été ouverte après cet incident. Il y a également eu une création d’une commission spéciale du Comité intergouvernemental d’aviation (MAK), chargé d’enquêter sur les accidents aériens en Russie, pour en étudier les circonstances.
>> Lire aussi nos articles sur les atterrissages d’urgence