Avec un poids au décollage de six tonnes, le drone de reconnaissance stratégique russe, l’Altius-U, a réussi son premier vol.
Pour le premier vol du drone stratégique Altius-U, le ministère russe de la Défense a publié une vidéo. En régime 100% automatique, le vol a duré 32 minutes.
D’après le ministère, le drone-espion a volé à 800 mètres d’altitude tout en réalisant plusieurs manœuvres, sans incident. Sur son compte YouTube, il a indiqué que l’Altius-U est la version définitive du drone. Il peut ainsi faire des missions de reconnaissance et rester en vol durant plus de 24 heures.
"Sa particularité est l’utilisation d’un système de contrôle par satellite qui rend son rayon d’action presque illimité", a-t-il ajouté, confirmant une information de Sputnik news.
La masse au décollage de l’Altius-U est d’environ six tonnes et avec des ailes d’une envergure de 28 m. L’appareil est fabriqué à partir de matériaux composites et dispose d’une très faible signature radar. Les médias russes ont fait savoir que le drone a deux propulseurs diesel de 500 CV, d’un radar latéral à antenne active et d’une station de reconnaissance optoélectronique.
>> À lire aussi : Les Etats-Unis auraient abattu un second drone iranien