Les faits se sont déroulés ce lundi 2 mars, dans un centre commercial à Manille, aux Philippines. Une vingtaine de personnes ont été retenues en otage par un homme.
Des coups de feu ont retenti ce mardi 2 mars dans le centre commercial V-Mall, à Manille (Philippines). Au moins 30 personnes sont prises en otage par un homme armé qui a déjà ouvert le feu plusieurs fois, selon Sputnik, sur le récit de la presse locale.
Alertées, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux et ils ont encerclé le bâtiment, rapporte Associated Press. Elles sont par la suite, entrées dans le centre commercial.
Christopher Jan Lagunilla, porte-parole de la police, a signifié que le nombre d’otages ne dépasse pas les 20 personnes, selon les médias locaux.
Par ailleurs, le maire d’un district de Manille, Francis Zamora, cité par la presse a annoncé que le forcené est un agent de sécurité. Il détenait les otages dans un bureau administratif. Par ailleurs, il a déjà blessé au moins une personne. Cette dernière a été transportée d’urgence à l’hôpital.
WATCH : Alleged shooting incident at a mall in San Juan. Initial reports reveal that members of the Philippine National Police are already at the scene as more or less 30 employees of the mall are allegedly held hostage by the mall’s former guard. | via : @heroxfit pic.twitter.com/jZzvYUDj5j
— Daily Tribune (@tribunephl) March 2, 2020