L’ouragan Michael a ravagé les Etats de Floride et de la Géorgie. Au moins six personnes ont péri après son passage.
Le bureau du shérif du comté de Gadsden en Floride a confirmé le décès de cinq personnes lié au passage de l’ouragan Michael. Il n’a pas voulu indiquer l’identité des victimes. Le chef de secours du comté de Seminole a aussi précisé une sixième victime, une petite fille de 11 ans, en Géorgie. L’énorme tempête a apporté des vents d’une force incomparable jusqu’à 250 km/h mercredi, mais elle a diminué en intensité jeudi.
À leur réveil jeudi, les habitants du nord-ouest de la Floride ont vu leur lieu d’habitation en ruine. Des toitures arrachées, des maisons ravagées, des morceaux de verre et d’arbres bloquant les rues ont été enregistrés dans la cité côtière de Panama City, frappée en premier par l’ouragan Michael. Le gouverneur républicain de la Floride, Rick Scott, a commenté jeudi qu’il y avait eu énormément de blessés après cette tempête dévastatrice.
Le gouverneur a cependant appelé la population à ne pas sortir à l’extérieur en raison des lignes électriques qui sont tombées par terre.
Hurricane Michael is one of the strongest storms to ever hit the United States, and it destroyed entire blocks of homes when it made landfall in Mexico Beach yesterday.
This unbelievable drone video shows just some of the devastation. pic.twitter.com/qoQCVOlVkH— WNDU (@WNDU) 11 octobre 2018
La ville de Dothan, en Alabama, a également été dévastée. Les toits en tôle de plusieurs commerces, les panneaux publicitaires ainsi que les poteaux électriques ont été arrachés. Les arbres sont tombés en travers la route ou sur les maisons.
De son côté, le président américain Donald Trump a promis une reconstruction rapide au micro de la chaîne Fox News. Quant à l’ouragan, devenu une tempête tropicale, il se dirige en Caroline du Sud.
>> À lire aussi : Vidéo - Le nord-ouest de la Floride dévasté par l’ouragan "monstrueux" Michael
(Source : 20 Minutes)