Google Maps
Pas moins de 5 000 foyers d’incendie en lien avec la déforestation sont détectés en Indonésie. Dans la ville de Kuala Lumpur, en Malaisie, l’air est même devenu irrespirable à cause de ces feux de forêt.
La ville de Kuala Lumpur, en Malaisie est couverte par un nuage de fumée, ce qui rend l’air irrespirable, rapporte LCI. Les feux de forêt dans le pays voisin, en Indonésie, en sont les responsables. Une déforestation dans le pays est impulsée par les sociétés productrices d’huile de palme et aussi par des paysans. Ces derniers défrichent et brûlent les broussailles pour préparer des terrains agricoles. Pas moins de 9 000 pompiers et soldats indonésiens ont été mobilisés pour éteindre les incendies.
La fumée des feux de forêt sur l’île de Sumatra, située à 200 km de la ville malaisienne de Kuala Lumpur, impacte la vie quotidienne. Les écoles y ont été fermées, les routes devenues impraticables et les avions cloués au sol. Les habitants, qui souffrent de cette fumée, sont soignés dans des cliniques éphémères.
>>> Voir notre dossier sur les feux de forêt.