Quatre jours après le séisme meurtrier, l’île de Lombok en Indonésie est de nouveau frappée par un autre tremblement de terre de magnitude 5,9.
Dimanche 5 aout, l’île de Lombok en Indonésie a été touchée par un séisme de magnitude 6,9. Un tremblement de terre qui a fait au moins 164 morts, selon les autorités locales. Ce séisme, qui a violemment secoué l’ensemble de l’île, est accompagné d’une nouvelle réplique enregistrée, jeudi 9 aout, soit quatre jours plus tard.
>>> Vidéo – La panique après le séisme qui a frappé l’île de Lombok
Jeudi, selon l’Institut américain de géophysique (USGS), la terre de l’île de Lombok a, en effet, de nouveau tremblé. Un séisme de magnitude 5,9 qui a été enregistré dans la même zone que celui de dimanche dernier. Aucune victime n’est toutefois à déplorer, mais des murs se sont effondrés.
L’agence indonésienne de gestion des catastrophes a aussi confirmé le séisme de jeudi. Elle a annoncé que depuis le séisme meurtrier de dimanche, "il y a eu 355 répliques" de magnitudes différentes dont celle de jeudi est la puissante. Elle a aussi indiqué qu’aucune menace de tsunami n’est à signaler.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur le séisme.