SYSPEO/SIPA
En marge du quart de siècle de la franchise ‘Pokémon’, la compagnie aérienne japonaise Skymark a inauguré le ‘Pikachu Jet BC’. Il s’agit d’un Boeing 737-800 à l’effigie de la petite l’incontournable petite créature jaune.
L’avion relie Tokyo et la ville d’Okinawa depuis lundi 21 juin. Comme le rapportent Le Parisien et d’autres médias français, Hayao Hora, président et directeur général de Skymark, a affirmé : "il y a dix Pikachu volants attachés à des ballons colorés peints sur l’avion, pour égayer vos voyages aériens". Il y a également plusieurs "Pikachu cachés dans l’avion" qu’il faudra trouver !
L’objectif de cette opération est également de relancer le secteur aérien, touché par la crise sanitaire liée à la Covid-19. "Lorsque nous pourrons à nouveau voyager l’esprit tranquille, j’espère que de nombreuses personnes pourront profiter de partir en voyage", a expliqué M. Hora.
Toutefois, il ne s’agit pas d’une première. En effet, depuis 1998, ‘The Pokémon Company’ fournit des décorations pour les avions de ligne, mais la majorité n’est plus active.
> Notre dossier sur le Japon
Tweet par Le Figaro Live
Découvrez le « Pikachu Jet BC », l’avion Pokémon lancée par une compagnie aérienne japonaise pic.twitter.com/5dTYbRe7zb
— Figaro Live (@Figaro_Live) June 22, 2021