Une petite fille de 2 ans est tombée du deuxième étage d’un immeuble à Istanbul. Elle a été réceptionnée in extremis par un adolescent de 17 ans.
Les faits se sont produits le 20 juin dernier dans un quartier populaire du district de Fatih, sur la rive européenne d’Istanbul. Doha Mohammed, une petite Syrienne de 2 ans, a chuté de son balcon situé au deuxième étage d’un immeuble. Miraculeusement, elle a été réceptionnée par Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans.
La vidéo de son acte a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Les internautes ont d’ailleurs salué son geste "héroïque".
Faouzi Zabaat a remarqué que la fillette jouait sans surveillance à la fenêtre d’un appartement. Il a tenté de signaler les passants avant de se mettre sous la fenêtre. Après quelques secondes, Doha Mohammed a basculé dans le vide. La petite Syrienne s’en est finalement sortie sans égratignure.
"Je marchais dans la rue quand j’ai vu une petite fille à la fenêtre. Elle est tombée et, grâce à Dieu, je l’ai rattrapée avant qu’elle ne touche le sol", a-t-il raconté à DHA, confirmant une information de RTL.
>> Lire tous nos articles sur la Turquie