Un singe à cheval, sur une mini-moto, a traîné un enfant dans la rue en l’agrippant par le bras. Une vidéo de la scène a circulé sur les réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux circule une vidéo montrant un singe sur une mini-moto en train d’agripper un enfant afin de le traîner à plat ventre dans la rue. Le primate s’est approché d’un groupe d’enfants avant de saisir l’un d’eux par le bras. Selon la chaîne australienne Seven News, confirmant une information de Sputniknews, la vidéo proviendrait d’Indonésie.
Les personnes se trouvant aux alentours se sont mises à crier. Un homme s’est intervenu et le singe a finalement lâché l’enfant. Ce dernier a réussi à se relever et n’a eu aucune blessure grave. Dans plusieurs pays d’Asie, des singes agressifs n’hésitent pas à s’en prendre aux enfants et aux animaux domestiques.
En avril 2018, un nourrisson d’à peine 17 jours est décédé dans l’État d’Odisha en Inde. Il a été retrouvé dans un puits. Selon l’Hindustan Times, le bébé avait été enlevé alors qu’il était en train de dormir. Selon la version de sa mère, un singe l’avait emporté. Le même quotidien affirmait que plusieurs écoles avaient fermé leurs portes après des attaques similaires.
>>>Découvrez la VIDÉO