copie ecran youtube
Un nourrisson âgé d’un an est tombé jeudi entre le wagon et le quai. Il a glissé des bras de sa mère au moment où ses parents descendaient du train, pressés par la foule.
D’après les informations des médias indiens, relayés par RTL et Bfm TV, le miracle a eu lieu à la gare de Mathura dans l’État d’Uttar Pradesh (nord de l’Inde), jeudi 22 novembre. Un bébé d’un an a glissé des bras de sa mère et a atterri sur la voie ferrée dans l’espace entre le wagon et le quai. Coincée sur le dos le long de la voie, le nourrisson n’a pas été écrasé et s’en est sortie indemne, alors que le train quittait le quai et reprenait de la vitesse.
Après le passage du train, un homme a rapidement pris l’enfant et l’a rendu à ses parents. La vidéo de l’incroyable incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
Ce nouvel incident a permis aux autorités de rappeler aux usagers d’être vigilants sur les trains bondés. En effet, le réseau ferroviaire indien est souvent le lieu d’accidents en raison de son surpeuplement.
Selon un rapport gouvernemental en 2012, 15 000 passagers meurent chaque année en traversant des voies illégalement ou en tombant d’un train.
>> A lire aussi : Un Indien se filme en train de s’allonger sur une voie ferrée