Deux danseurs du groupe Mirror ont été blessés, jeudi 28 juillet, après cet accident survenu sur la scène du Hong Kong Coliseum. Une enquête est en cours.
Un accident s’est produit, jeudi 28 juillet, en plein concert du groupe de pop Mirror à Hong Kong. Un écran géant est tombé sur scène pendant une prestation du boys band au Hong Kong Coliseum. Deux danseurs ont été blessés et conduits à l’hôpital. L’un d’entre eux a été pris en charge en soins intensifs tandis que l’autre se trouve dans un état stable. Les images relayées sur les réseaux sociaux montrent l’un des six écrans géants se décrocher en plein show, et s’écraser sur les danseurs en contrebas, relate Ouest France. Au total, au moins cinq personnes ont été blessées, selon le site Hong Kong Free Press repris par Le Parisien.
Le spectacle a été aussitôt arrêté après l’accident et le public a été appelé à quitter la salle. Des témoins de la scène ont rapidement exprimé leurs émotions en se disant choqués par ce qu’ils venaient de voir. Selon les explications du secrétaire à la Culture de Hong Kong, Kevin Yeung, l’écran de 5 mètres sur 4 s’est détaché après que le câble qui le retenait a cédé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la façon dont l’écran géant a pu se décrocher, souligne le New York Times.
Après cet accident, l’organisateur du concert, Makerville, a annoncé sur Instagram l’annulation des huit autres concerts prévus par le groupe Mirror au Hong Kong Coliseum. Tous les concerts qui auront lieu dans la salle se dérouleront désormais sans public et seront diffusés en ligne. Makerville a également présenté ses excuses aux blessés et au public témoin de l’accident.
Lire toute l’actualité à Hong Kong
Flash 🎤🇭🇰 | Un des écrans géants est tombé sur la scène lors d’un concert du groupe #Mirror, à #HongKong.
👉 Trois danseurs ont été blessés et conduits à l’hôpital.
(BNO NEWS) #Chine #Boyband pic.twitter.com/SN96D0adkg
— Cerfia (@CerfiaFR) July 28, 2022