Capture vidéo Facebook
Des billets de 100 dollars locaux (environ 11,30 euros) ont été déversés dans une rue du quartier de Sham Shui Po. Derrière cette opération surréaliste, un jeune homme qui dit vouloir "aider les pauvres".
Samedi dernier, un jeune homme âgé de 24 ans et spécialiste de cryptomonnaie a jeté des liasses de billet par-dessus un immeuble dans le quartier de Sham Shui Po. Wong Ching-kit, connu en ligne sous le surnom de "Jeune maître de la monnaie", a expliqué sur Facebook qu’il a agi ainsi afin d’"aider les pauvres" mais "en volant les riches". Il s’est revendiqué comme étant un Robin des Bois moderne. Des passants ont filmé les billets voletant depuis le sommet de l’immeuble jusqu’au sol où les gens tentaient de les attraper.
Celui qui voulait jouer les héros a finalement été arrêté par la police dimanche 16 décembre. Il est accusé d’avoir provoqué des troubles dans un lieu public. La police a précisé que lui-même était un riche homme d’affaire car il est venu dans le quartier à bord d’une Lamborghini. Selon toujours la police, des billets d’une valeur d’environ 6 000 dollars de Hong Kong (soit environ 681 euros) ont été récupérés.