Shiomi Kadoya/AP/SIPA
Un homme politique a reçu un coup de couteau dans la poitrine dans la matinée de mercredi 6 novembre à Hong Kong.
Depuis cinq mois, une crise politique sans précédent touche l’ex-colonie britannique où les actes violents se multiplient. Ce mercredi matin, le député Junius Ho a été blessé au niveau de la poitrine. Un homme lui a planté un coup de couteau, rapporte Sputniknews.
Les faits se sont produits durant sa campagne électorale dans la circonscription de Tuen Mun, près de la frontière chinoise. La vidéo de la scène a été mise en ligne.
The attacker of Junius Ho Kwan-yiu could be pressed with "intended murder" charge and receive life sentence : lawyer https://t.co/VoeYW355JD #HongKong #香港 pic.twitter.com/j0YvgO3NX1
— Global Times (@globaltimesnews) 6 novembre 2019
Dans la vidéo, un homme a demandé au député, âgé de 57 ans, de poser pour une photo. Soudainement, il a sorti de son sac un couteau et frappe violemment l’élu à la poitrine, précise Sputniknews. "Junius Ho, tu es une ordure !", avait-il crié en cantonais. L’agresseur a immédiatement été maîtrisé par M. Ho et ses collaborateurs.
Au cours de cette attaque, trois personnes ont été blessées, rapporte la police locale. Quant à la victime, une ambulance l’a conduit à l’hôpital le plus proche. En outre, son bureau et les tombes de ses parents ont également été saccagés.
>>> A lire aussi : Donald Trump "inquiet" par la situation à Hong Kong