En Chine, une vidéo sur laquelle apparaissent deux femmes lavant les vitres d’un immeuble à plus de 20 mètres de haut, sans aucune protection, a provoqué une vague d’indignation…
La vidéo a suscité la discussion. En effet, ces images illustrent le manque de protection des travailleurs en Chine, observe le South China Morning Post. La scène a lieu à Songyuan, dans la province de Jilin. Depuis chez lui, un homme a aperçu les deux travailleuses, et a décidé de filmer la dangerosité des faits.
Les femmes se trouvent sur le rebord d’une fenêtre de l’immeuble, sans aucune protection, portant des tabliers et des masques. L’une a un pied à l’intérieur et un autre dehors, mais sa colègue est totalement à l’extérieur…
Visionnée des millions de fois, la vidéo a alerté les internautes chinois. Comme le relève 20 Minutes, certains ont déploré sur les réseaux sociaux que la vie des deux était "moins chère que le matériel de sécurité qui ne coûte que quelques dizaines de yuans".
Au mois de janvier dernier dans une autre région du pays, un homme était tombé du 12e étage alors qu’il faisait comme ces travailleuses. Son employeur avait alors été reconnu responsable.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re
Regardez :