Le pantalon d’un présentateur de la BBC a été flouté lors de sa diffusion à la télévision nord-coréenne. En effet, son jean est considéré comme un symbole de l’impérialisme américain.
’Garden Secrets’, émission animée par Alan Titchmarsh, a captivé les spectateurs nord-coréens malgré les restrictions sur les émissions occidentales. Les séquences de l’émission, diffusées sur la chaîne Korean Central Television, montrent l’animateur flouté à partir de la taille, dissimulant ainsi son jean, perçu comme un symbole de l’impérialisme américain. Le port de jeans est interdit en Corée du Nord depuis les années 1990, rappelle RTL.
Bien que raccourcies et remaniées avec des commentaires et une musique nord-coréenne, les émissions d’Alan Titchmarsh sont diffusées depuis 2010 en Corée du Nord. Le jardinier, surpris par cette censure, espère que la sérénité britannique du jardinage sera bien reçue. Le présentateur réagit avec humour en découvrant cette forme de censure, se considérant désormais comme un peu plus "rebelle".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Hashtag Alan Titchmarsh Trouser Watch pic.twitter.com/OVrAfUcrSe
— Alistair Coleman (@alistaircoleman) March 26, 2024