SIPA
À l’occasion du 73e anniversaire de la libération de la Corée du règne du Japon, le président russe a adressé ses félicitations au leader nord-coréen. Il a également indiqué vouloir le rencontrer à une date "rapprochée".
L’agence officielle nord-coréenne KCNA a rapporté ce mercredi que Vladimir Poutine s’est dit prêt à rencontrer Kim Jong-Un prochainement.
"J’affirme que je suis prêt à vous rencontrer à une date rapprochée pour discuter des questions urgentes liées aux relations bilatérales et aux questions importantes dans la région", a-t-il déclaré dans un message.
Le président de la Russie espère une coopération réciproque avec la Corée du Nord, mais aussi la réalisation du projet tripartite, impliquant Séoul, la capitale de la Corée du Sud.
Selon KCNA, Kim Jong Un a également adressé un message à Vladimir Poutine. Il lui avait expliqué que les relations entre les deux Corées puisent sa source dans leur commune contre le Japon.
La Russie a invité le leader nord-coréen et le président sud-coréen Moon Jae-in à assister au Forum économique de l’Est les 11 au 13 septembre à Vladivostok, à l’est de la Russie.
>> A lire aussi : Corées : rencontre entre Kim Jong-un et Moon Jae-in
Le chef de la diplomatie nord-coréenne attendu à Moscou
(Source : Europe 1)